Le pacte des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plan d'action.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ral
Chef de l'OCCC
Ral


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Terre, Etats-Unis.
Poste : Dirigeant de l'OCCC.
Date d'inscription : 24/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyDim 7 Sep - 1:54

Ral était dans son bureau, affairé à ranger plusieurs papiers, lorsqu’une personne toqua à sa porte.
Lorsqu’il autorisa à entrer, une petite femme avec de larges lunettes vint à sa rencontre. Sans en entendre plus, l’homme savait qu’il y avait un problème avec la poursuite des Contractors de la journée. En effet, cette jeune femme était assignée au bureau de surveillance de l’OCCC. D’un regard froid et inexpressif, le chef de l’organisation ordonna qu’on lui donne les nouvelles.

- Monsieur, la cible a disparu et ce malgré le fait que nous ne les ayons pas quitter des yeux. Ils sembleraient qu’ils se soient volatilisés. De plus, la maison du contractant qui vivait en ville était vide lorsque nos hommes sont arrivées. Ils ont réussi à s’échapper avant notre intervention.

Ce cas de figure, Ral s’y était attendu et cela ne l’étonna pas. Après tout, si le jeune homme présent là-bas pouvait faire disparaître des objets en les téléportant, il pouvait sûrement faire de même avec les êtres vivants. Ils devaient être loin, peut-être même sur un autre continent.

- Très bien. Mettez-moi en communication avec Xena Wight.

Sans se faire prier, la jeune femme quitta la salle.
Puis, quelques secondes après, le grand tableau blanc en face de son bureau se déplaça lentement sur la gauche pour faire apparaître un écran géant.

Xena était… le bras droit de Ral.
Même si le chef de l’organisation le savait être un Rejeté, sa dévotion pour l’OCCC et son talent au moins aussi grand que lui pour la manipulation avait fait de l’homme un élément très utile pour leur cause. D’autant plus qu’il était riche et appartenait à l’élite de la société.
Cependant, depuis toujours, Ral craignait un revirement de bord et une trahison de Xena pour ses semblables, aussi obligea-t-il cet homme à être constamment surveillé par un groupe d’hommes de confiance que Ral lui avait assigné. Conscient de son talent, le chef de l’OCCC savait pertinemment que l’intelligence de l’homme lui permettrait de passer outre cette surveillance lorsqu’il le voulait mais il tenait à lui faire comprendre qu’il était suivi et surveillé pour maintenir une certaine paranoïa.

L’homme étant quelqu’un de très pointilleux, son visage ne tarda d’ailleurs pas à se montrer à l’écran.
Sans plus de cérémonies, Ral entama.

- Nous avons des problèmes avec des Contractants et je veux que vous agissiez vite.

Même si l’homme fit une pose, la discussion n’était pas possible et il enchaîna.

- Je vais vous fournir une vidéo dans laquelle des sous-humains affrontent certains de nos hommes. Je veux que tu retrouves l’identité du blond et que tu le ramènes de force ici, que ce soit mort ou vif. Il faut également que vous retrouviez l’homme et la femme qui l’accompagnent. Je vous envoie les documents de tout ce que je sais sur eux. Leurs pouvoirs sont puissants et d’un grand danger pour l’organisation; nous devons les éliminer vite.

Même s’il ne doutait pas que toutes les informations avaient été comprises, Ral attendit une confirmation de son bras droit.
Il ne restait plus qu’à attraper ces cloportes qui empoisonnaient la Terre depuis l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://next-master-of-the-world.skyrock.com
Xena Wight
Sous-chef de l'OCCC
Xena Wight


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : sortez de chez vous, prenez à droite, à droite, à gauche, à droite... et ben c'est pas là
Poste : trop élevé pour votre petite personne / bras droit de l'OCCC pour être près de son chéri =)
Pouvoir : vous n'seriez pas mal en nain de jardin, non?
Date d'inscription : 30/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyLun 8 Sep - 0:51

Tout en tapotant machinalement les notes qu'il avait prises un peu plus tôt lors de ses cours à l'université de Washington, Xena s'autorisa un rapide coup d'oeil vers la seule vitre du bureau donnant sur l'extérieur. Comme toutes les autres de la tour appartenant à l'OCCC, elle était fumée et ne permettait pas à l'oeil étranger de distinguer quoi que ce soit de l'activité intérieure. Mais cela n'empêchait pas le jeune homme de se douter que son supérieur hierarchique avait tout de même pris le loisir de placer un observateur chevronné sur le toit de l'immeuble d'en face, droit dans le champ de vision auquel donnait accès ladite fenêtre.

C'était une belle fin de journée et l'étudiant pouvait imaginer, sans trop se tromper, ses condisciples de l'école de droit révisant leurs derniers cours tout en profitant des derniers rayons de soleil. Sur un transat' au bord d'une piscine aux dimensions olympiques, évidemment.
Clic. Clac. Clic, clac. Clic, cla, clic, clac. Le frappement contre la porte de son bureau coupa l'élan de son pouce et Xena suspendit son geste, reportant son entière attention au travail qui l'attendait. Il hésita à lancer une injonction et finit par en décider autrement. Il jeta son stylo sur la surface noircie d'encre d'une feuille de cours et se leva de son fauteuil.

Derrière la porte attendait patiemment la jeune secrétaire - allez savoir pourquoi les secrétaires sont toujours des femmes jeunes belles à tomber - qui avait en charge la majeur partie de son aile, une jolie pile de documents en équilibre sur ses bras menus. Mu par une impulsion ironique, Xena porta un regard à sa montre et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Rien, jamais, n'était laissé au hasard.

- Bonjour Edith, comment allez-vous aujourd'hui? Quelque chose pour moi?
- Bonjours monsieur Wight. Je vais bien, merci. Et ceci est pour vous.

Le pouvoir des civilités, amusant. Le jeune homme ne s'attarda pas plus et, après s'être saisi des papiers à son adresse, s'en retourna à son bureau. Un coup d'oeil rapide aux intitulés des dossiers lui fit savoir que sa fin de journée, bien que chargée, ne serait pas trop occupée par son travail à l'OCCC. Avec un peu de chance, il pourrait peut-être même combiner sa réunion avec Exxon Mobil et le programme de sa soirée, tout en honorant de sa présence la réception mondaine organisée par Jean-Paul Gaultier Etats-Unis. Une occasion rare de se rapprocher du PDG de General Motors dont la présence y était certifiée par ses contacts.

Xena rangea soigneusement dans leurs pochettes les feuilles de cours qu'il avait ramenées de l'université et déposa sur la mapmonde, servant de support et de nappe, les documents que lui avait transmis la secrétaire. C'est alors que l'écran de veille de son ordinateur s'éclaira pour afficher un nouveau message. Un sourire amusé et intéressé traversa les lèvres du jeune homme qui s'installa face à la caméra et lança la communication avec la source proposée. Dont il connaissait, grace au numéro, la nature et la provenance.

- Nous avons des problèmes avec des Contractants et je veux que vous agissiez vite.

Comme à son habitude, le directeur de l'organisation était direct et dégainait plus rapidement que son ombre. Ces sauts à la gorge coutumiers ne destabilisaient ni ne dérangeaient le jeune bras droit de l'OCCC qui y était aussi profondément desintéressé qu'aux manières trop ampoulées de certains autres. Patiemment, avec un vif intérêt, Xena écouta avec la plus grande attention les propos que lui adressa son interlocuteur.
Lorsque son supérieur changea du vouvoiement au tutoiement puis vice-versa, il ne tiqua pas mais ne put s'empêcher de sourire intérieurement. Ce que désirait par dessus tout l'homme qui lui faisait face via l'écran high tech était on ne peut plus clair. Et cela se résumait à: tuez-les tous. Trouver et détruir. Puis, en option, ramener les morceaux pour un peu de dissection.
Cela lui convenait.

Le subalterne hocha la tête en signe d'approbation.

- Seul?

Il avait l'habitude d'agir en solo, soutenu, bien sûr, si nécessaire, par d'importants moyens déployés par l'organisation. Dont il n'avait jamais vraiment dû avoir appel, si ses souvenirs étaient bons. Et ils devaient être bons. Mais si les Contractants auxquels ils avaient affaire possédaient véritablement de redoutables pouvoirs, était-il plus judicieux d'envoyer un homme seul plutôt qu'une équipe? Cela aurait pu être optimiste. Mais Xena doutait de l'enthousiasme de son supérieur. S'il était envoyé seul, il y aurait sûrement tout un armada de gorille pas loin à ses trousses pour lui venir en aide ou mettre à execution son plan de capture. Autrement dit, il serait sous une surveillance accrue quasi-constante. En équipe, sa liberté d'action aurait été plus grande.

Mais quoi que seraient les moyens mis à sa disposition, il ne connaîtrait pas l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://dzign.user-board.net/
Ral
Chef de l'OCCC
Ral


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Terre, Etats-Unis.
Poste : Dirigeant de l'OCCC.
Date d'inscription : 24/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyLun 8 Sep - 8:07

Comme à son habitude, Xena ne montra aucun signe de désaccord. En réalité, une dévotion pareille paraissait aux yeux de son chef très étrange et c’était en partie ce comportement qui l’incitait à douter. Aucun homme qu’il n’avait pas un jour manipulé ne montrait à son égard une telle confiance aveugle.
Un jour, peut-être, se permettra-t-il de lui accorder sa pleine confiance…

Mais pour l’heure, le plus important était surtout de savoir comment devait se dérouler l’opération.

- Vous n’êtes pas obligés d’agir seul, prenez ce que vous voulez, que ce soit en homme ou en matériel. Tout ce qui compte est le résultat et vous êtes le mieux placé de l’organisation pour cela : vous avez de nombreuses sources d’informations et banques de données.

Ral se stoppa quelques secondes, son regard froid concentré sur l’écran géant. Encore une fois, il savait que ne Xena le décevrait pas. Ce n’était maintenant plus qu’une question de temps jusqu’à ce que réapparaissent les trois sous-humains.

- Commencez dès que possible. En cas de problème, utilisez le numéro de ma ligne directe.

Le simple fait que le chef de l’organisation n’autorise à ce qu’on l’appelle sur son numéro de portable personnelle dans le cadre d'une action pour l’OCCC montrait à quel point cette mission était importante et son bras droit ne pouvait pas passer à côté d’un tel détail.

- Une dernière chose à savoir : l’un des contractants que vous allez poursuivre à un don de lecture d’objet, ce qui est un grand problème pour nous. En aucun cas il ne doit être en mesure de toucher l’un de nos équipements ou de nos hommes. Détruisez toutes les preuves qui pourraient les relier à nous.

Même s’il ne notait pas, Xena enregistrait le moindre petit détail de la conversation et Ral le savait plus que bien. Les yeux du jeune homme à l’apparence si noble et amicale brillaient d’une étrange lueur de folie, comme auraient pu l’être ceux de son chef.

- D’autres questions ?

[ Désolé pour le vouvoiement, puis le tutoiement… Comme tu peux le voir, j’avais posté ce message à 1h du mat’, et ce détail avait échappé à ma surveillance… Parce qu’au début, il le tutoyait tout du long mais je ne trouvais pas ça très « sérieux ». Et surtout, ça ne faisait pas très Ral.
Bref, je le laisse parce que tu en as parlé mais ça n’a pas lieu d’être. Ce texte est également un peu cours mais c’est difficile de faire plus long, étant donné que nous sommes en plein dialogue XD ]


Dernière édition par Ral le Ven 12 Sep - 0:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://next-master-of-the-world.skyrock.com
Xena Wight
Sous-chef de l'OCCC
Xena Wight


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : sortez de chez vous, prenez à droite, à droite, à gauche, à droite... et ben c'est pas là
Poste : trop élevé pour votre petite personne / bras droit de l'OCCC pour être près de son chéri =)
Pouvoir : vous n'seriez pas mal en nain de jardin, non?
Date d'inscription : 30/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyJeu 11 Sep - 17:20

[HRP: je suis une véritable quiche -> j'ai cliqué sur 'page d'accueil msn' avant de poster mon sujet et... mon magnifique texte a mystérieusement disparu -.- bordel de soupe aux asperges décomposées! achetez moi 2 neurones par pitié (ou envoyez moi un chèque en blanc, je me débrouillerai seule =) )]

[HRP bis: pour 'tu' et 'vous' c'est aussi ce que je me suis dit, mais j'étais sur ma lancée.... donc voila. D'ailleurs tu t'es encore planté xD -> l’un des contractants que tu poursuis à un don de lecture d’objet]




Ouay, procédure habituelle, quoi. Il avait les manettes, il s'en servait comme il voulait, mais si au final il décrochait pas le hit du jeu, non seulement ça débloquait pas la Super Mustang donnant accès à la deuxième fin de l'histoire, mais en plus il serait probablement éjecté de son confortable fauteuil à roulettes eMarketer. Non, plus sérieusement, ça voulait dire qu'il allait falloir qu'il trouve le juste milieu entre 'simple' superviseur direct de la mission et agent de terrain. D'une manière ou d'une autre, ses marges de manoeuvres étaient serrées et il devrait probablement compter sur des sources extérieures d'une qualité probe et d'une accessibilité incommensurable.

Tout en écoutant son supérieur poursuivre sur sa lancée, le jeune homme passa en revue les contacts susceptibles de lui fournir une aide à la fois efficace et sans charges. En y mettant un peu de subtilités, la liste était plutôt agréablement longue. Les renseignements des instructions écrites, ainsi que ceux de la banque de données de l'OCCC relative à ses ordres, permettrait d'établir au mieux les profils les plus adéquats à contacter. C'était fou comme les bonnes relations aidaient gracieusement les choses. L'argent aussi, accessoirement.

Une icône clignota en bas de l'écran de l'ordinateur, et Xena détourna pendant une seconde son attention du chef suprême de l'OCCC. Visiblement le 'dès que possible' serait à prendre en 'dès maintenant'. Le jeune homme n'avait pas l'habitude de faire traîner en longueur ce que l'on attendait de lui, c'était même généralement le contraire, aussi ponctuel que possible et fervent adepte du: 'ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui". Et il se doutait bien que si la mission était urgente, après tout ça n'était pas pour rien qu'elle lui était confiée, elle était à préparer dans les plus brefs délais et à amener à terme dans les heures qui suivaient. Autrement dit: sa soirée chic et mondaine tombait à l'eau. Mais bon. En s'engageant dans l'organisation, il avait déjà mis un point sur ses priorités, elles n'étaient plus à définir.

Le bras droit de l'OCCC ouvrit le dossier envoyé et le réduit de manière à pouvoir toujour observer à loisir le charmant faciès de son supérieur. Si celui-ci montrait rarement, pour ne pas dire jamais, ses émotions, il aurait été dommage, voire complètement stupide, de louper un quelconque, et unique, message corporel. Mieux vallait prévenir que guérir. Même si on préférait tuer.

Xena haussa légèrement les sourcils en entendant Ral mentionner l'utilisation de sa ligne directe puis double-cliqua pour ouvrir les profils établis par les systèmes de renseignement de l'OCCC. Etre multi-fonctions, si c'est pas formidable. Les données personnelles de l'une des cibles s'affichèrent sur une page Word, génialissime outil internationnal, d'ailleurs il allait falloir qu'il mette au point un contrat Windows/Apple soit dit en passant. Le bas peuple a toujours tendance à sous estimer les ressources véritables des grandes organisations. Les écrivains et les rêveurs à les surestimer. Visiblement, le jeune homme avait de la lecture, et sa mémoire serait de nouveau mise à rude épreuve.
Non. Ca n'était jamais qu'un challenge de plus.

Effacer les pistes, détruire les preuves, faire preuve de discrétion. De beaucoup de délicatesse. Particulièrement quand vos ennemis ont des pouvoirs paranormaux, et pas normaux, ça vaut mieux pour survivre longtemps et mettre rapidement fin à leurs jours. Et éviter un procès mondial. Mais surtout, surtout: ne pas se la jouer James Bond ni Mac Gyver. D'abord, parce qu'être du côté des firmes, ça n'est pas comme être de celui du gouvernement, quoi que certaines hautes personnes de la Maison Blanche finançaient sans doutes l'OCCC pour X raisons. Ensuite parce que tout faire péter c'était peut-être radical, mais pas vraiment dans l'objectif de la mission. Par ailleurs, ce servir des moyens les plus développés pour traquer une bande d'aliens à disséquer c'était quand même plus fiable qu'avec un paire de jumelles taillées dans des culs-de-bouteille. Et enfin, les yeux de Xena quittèrent furtivement les traits sombres de son employeur pour vérifier un élément, et enfin, parce que les cibles n'étaient encore que de jeunes adolescents.
Tout ça pour dire que le message était bien passé, et limpide comme de l'eau de roche.

- D’autres questions ?

Le bras droit de l'OCCC reposa son regard bleu-ciel dans les yeux abyssaux de son supérieur, étrangement animés d'une belle lueur d'ambition et de volonté. Et il se repassa rapidement en mémoire le numéro de la ligne directe de Ral.

- Les dommages collatéraux, quelle marge de manoeuvre?

Cette mission était importante, on n'avait plus besoin de le lui répéter. Les risques à prendre et les moyens à utiliser étaient donc conséquents. Mais le jeune homme était soucieux de mettre certaines choses au point. Visiblement, le nombre assez conséquent de renseignements au sujet de leurs chers Contractants démontrait une durée de suivi peu coutumière et inhabituellement longue. Cela n'était-il pas un peu contradictoire avec le niveau d'importance étiquetté à la mission? La pression que pouvait exercer l'OCCC sur ces frêles épaules aurait déjà du faire l'affaire, ou du moins, mener les choses à un état final moins critique, beaucoup plus favorable.
L'agent plissa légèrement les yeux.

- Séquestration de la famille, manipulation de proches?

Ils étaient peut-être encore jeunes, mais ils n'étaient que des cibles. Des menaces à éliminer, des aberrations à corriger, des erreurs à supprimer. Leur sort avait été cellé dès leur apparition sur Terre. Dans tous les cas ils trouveraient la mort de part leur nature. Leur entourage pouvait être innocent, ou bien complice. Quoi qu'il en était, il n'était jamais plus qu'un outils pour permettre la rectification du contresens. Mais à quel point? Xena venait tout juste d'entamer le dossier qui lui avait été envoyé, peut-être que les cibles n'avaient tout simplement pas de famille, ni de points d'attache.
Non, quasi impossible. Les jeunes gens ont besoin d'affection, de réconfort, ou ils sombrent dans la démence. Ca n'est pas pour rien qu'ils s'illusionnent à chercher le grand amour. Ca n'est pas pour rien qu'ils acceptent l'idée, pourtant combien ô dérangeante, d'être un Contractant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dzign.user-board.net/
Ral
Chef de l'OCCC
Ral


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Terre, Etats-Unis.
Poste : Dirigeant de l'OCCC.
Date d'inscription : 24/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyVen 12 Sep - 1:00

Aussi efficace et rapide qu’à l’ordinaire, Xena semblait déjà s’affairer à prendre connaissance du dossier lorsque son supérieur finit son monologue. Avant de répondre à sa question, le regard bleuté du jeune homme vint croiser celui de Ral, un geste qui aurait inspiré chez la plupart des humains un sentiment de gêne, sentiment que l’homme ne connaissait cependant pas.
Tout comme les autres, d’ailleurs.
Depuis toujours, ses actes avaient été guidé par ses simples envies et les rares personnes qui avaient réussi à détecter chez lui une once de sentiment sont maintenant morts en enterrés.

En revanche le dialogue ne concernait pas le passé mais bien le futur qui s’offrait à eux. Il fallait éliminer cette race de sous-humains et leur faire payer leur intrusion dans ce monde.

- Faites ce que vous voulez des proches. Si besoin est, n’hésitez pas à les éliminer également ou à vous en servir comme simples appâts. Peut-être même que nos recherches vont finir par nous prouver que cette espèce tient ses traits d’un facteur génétique. De ce fait, la famille peut s’avérer dangereuse. S’il faut tuer une dizaine de personnes pour sauver notre espèce, alors soit.

Quiconque le voyait de l’extérieur aurait pu prendre Ral pour un profond illuminé mégalomaniaque mais lui comprenait ce qu’il pensait et était persuadé que la justice ne passait que par l’OCCC, et donc par lui.
Si le monde venait à découvrir l’existence de ces êtres anormaux, qu’aurait bien pu faire la police ou Interpol pour les aider ? Rien, tout simplement. Comme pour toutes les grandes menaces qu’avaient connu notre monde, l’être humain aurait attendu que la situation ne se détériore que trop pour réagir. Ral, lui, appartenait à un tout autre genre : il agissait vite et bien, conscient de la menace que de tels êtres occasionnaient sur Terre.

Les yeux un instant perdu dans le vide, le chef de l’OCCC remit rapidement les deux pieds sur terre et lança un regard glacial à son interlocuteur.

- Si vous n’avez rien à ajouter, je propose que nous mettions fin à cette entrevue.

En effet, il était plutôt dangereux de produire de longues discussions via écran géant. Une telle technique pouvait tout aussi bien qu’une autre finir par les faire repérer et il allait de soi que Xena voyait cela de la même manière.

[ HRP : j'adooooore ce que tu fais dire à ton petit Xena à propos de Ral. Je me marre tout seul XD
Je suis vraiment plus que ravi d'avoir accepté ta candidature ^^ D'ailleurs, à ce propos, regarde bien tes MP, j'ai un message à te passer.
Sinon, désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à contrôler la langue de Ral XD J'arrive pas à le faire vouvoyez quelqu'un, c'est plus fort que moi XD Désolé aussi de ne pas faire plus long, parce que tes posts à toi sont vraiment riches et intéressants... Le chef fait pâle figure à côté de son Bras droit XD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://next-master-of-the-world.skyrock.com
Xena Wight
Sous-chef de l'OCCC
Xena Wight


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : sortez de chez vous, prenez à droite, à droite, à gauche, à droite... et ben c'est pas là
Poste : trop élevé pour votre petite personne / bras droit de l'OCCC pour être près de son chéri =)
Pouvoir : vous n'seriez pas mal en nain de jardin, non?
Date d'inscription : 30/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptyVen 12 Sep - 21:31

[Edit: passages rectifiés en rouge]

[HRP: merci =) je répondrai plus dans un mp, pas envie de me faire taper les doigts pour "abu de flood dans le Rp" par Alex, quoiq u'il ne l'a pas mentionné dans le règlement... donc c'est bien fait pour sa tronche (comment se faire bannir en deux lignes) xD]

[HRP bis: pas trop de description des actions de Xena... parce qu'il faudrait que je lise les postes histoire de savoir de quoi il en retourne vraiment xD]



Bien, parfait. Il n'avait pas d'autres questions, et ne comptait pas retenir plus longtemps, pour des questions de sécurités et... personnelles. D'abord, parce qu'il n'avait quand même pas que ça à faire, observer le chef suprême, il avait beau avoir des traits agréables à bien y regarder, d'ailleurs s'il portait d'autres couleurs que le noir pour... ahem, passons. Donc, il avait une mission sur le feu et pas vraiment pour passe-temps favori celui d'épier, ni de faire la causette à, Ral. Et puis, ils étaient peut-être au coeur des départements de l'OCCC les plus protégers, mieux vallait tout de même prendre en considération certaines mesures de prudence.
Le jeune homme acquiesça et se fendit d'un sourire. Amical, chaleureux, prédateur, froid, allez savoir. Même ce qui était en extra était bien calculé.

- Fin de la conversation, répondit-t-il d'un ton neutre.

Il laissait le soin à son supérieur de couper la conversation. Cela lui évitait de louper quoi que ce soit si celui-ci avait encore quelque chose à ajouter. Cela l'aurait étonné, énormément, vu qu'il y aurait sans doutes mis un terme beaucoup plus tôt si Xena n'avait pas eu de questions, mais on ne savait jamais.

La majeure partie de son attention se porta sur le dossier qu'il allait devoir examiner, étudier, disséquer, apprendre par coeur jusqu'à satiété. Et quand cet instant arriverait, lorsque l'intégrité des informations fournies par l'OCCC aurait pénétrer son cerveau, sa soif de connaissances le tournerait infailliblement vers les sources extérieures et le conduirait à mener à bien, et surtout, au mieux, la mission qui lui venait d'être attribuée. Difficile de dire si c'était cet ego inassouvi, ou sa dévotion envers l'objectif de l'organisation, ou encore ses convictions personnelles, qui dirigeait ses actions et dictait son comportement quelque peu marginal.

Le jeune homme décrocha le combiné de sa ligne et tapa un numéro de mémoire, les yeux toujours rivés sur son écran. Une petite musique d'attente raisonna quelques secondes dans le local du bras droit, puis une voix féminine répondit à l'autre bout. Immédiatement, Xena reconnu sa secrétaire. Généralement, ses neurones ne lui faisaient pas défaut, mais plusieurs précautions vallaient mieux qu'une.
Il changea de fenêtre. La vidéo.

- Wight. Mettez moi dans le casier F, s'il vous plait, Edith.

Il y eut quelques bruits parasites d'activité, notamment des bruit de frappe contre un clavier et les cliquetis de clefs s'entrechoquant.
Les vidéos, en fait. Les premières remontaient à un certain temps.

- Voila qui est fait, monsieur Wight. Puis-je faire autre chose pour vous servir?

Oui. Apporter une canette d'Heineken, un en-cas signé Paul Bocuse, le dernier CD de rap américain et prévoir une nuit à mon entier et unique service. Ce serait tellement charmant de votre part.
Fiche annexe. Pouvoir soupçonné: téléportation d'objets, de corps vivants et de matière. Pour ce qu'il en savait, les capacités des Contractants avaient leurs limites, et celle qui semblait lui être attribuée lui paraissait bien conséquente pour être utilisée à la légère. Elle demandait sûrement une quantité importante, et proportionnelle, d'énergie par transferts. Fiche annexe. Pouvoir soupçonné: lecture d'objets, de mémoire. Mémoire humaine comprise?

- Non, merci, vous êtes bien aimable.

Le jeune homme raccrocha. Il réduit les fenêtres ouvertes de son ordinateur et s'empara du courier qu'il avait récupéré un peu plus tôt. Ces documents n'allaient pas attendre, il devait les traiter le plus rapidement possible, mais bien. Il décacheta le premier dossier et ses doigts allèrent, automatiquement, chercher le stylo sur lequel il s'était défoulé alors qu'il révisait ses cours. C'était un stylo à bille, le Guilloché Rhodium de Graf von Faber Castell, cadeau de l'héritier du PDG des hôtels Ritz. Certains auraient tué pour pouvoir se le procurer, d'autres n'auraient guère vu la différence entre un simple M&S et celui-ci. Peu lui importait. Il était marqué, il marchait, il n'était pas pigé de caméra espion, il avait vérifié, ça lui convenait. Il tira une feuille vierge et traça quelques mots d'une écriture typographique appliquée et droite, qui aurait pu paraître féminine à un oeil extérieur. Un expert en graphologie y aurait sans doute vu les traits d'une personne courtoise de culture et de volonté inébranlable.

De sa seconde main, Xena attrapa son téléphone portable et tapa un numéro, de nouveau, de mémoire. La carte SIM ou l'intégrité du mobile ne comprenait de numéros enregistrés, mis à part ceux d'urgence: police locale, service de santé, pompiers et équivalents, etc. Aucuns messages, non plus, hormis ceux d'Orange, n'y étaient stoqués. Le jeune homme se reposait énormément sur sa propre mémoire. S'il venait à la perdre...
Une voix masculine lui répondit immédiatement.

- Lord Wight? Représentant J.H. Adams pour Exxon Mobil.
- Bonsoir, Adams. Pourriez-vous faire savoir aux membres, et aux techniciens, de la réunion que j'y assisterai via vidéo?
- Bien sûr. Je m'en charge. Soit dit en passant, je me permets de vous rappeler que la réunion est pour 20h00 et qu'il ne manque plus que les représentants diplômatiques Allemands et Arabes.
- En sont-ils au stade de l'orgie ou se contemplent-ils encore en chiens de faïence?
- Pas de tension remarquable. La préparation se passe bien.
- Formidable. Merci pour les informations. Je vous recontacterai peu avant.

Le bras droit de l'OCCC signa le document de sa main droite et raccrocha de la gauche. Ecrire et parler en même temps était plutôt compliqué et risqué, mais l'expérience avait fini par l'emporter. Une dernière re-lecture et le jeune homme plia la lettre pour la glisser dans une enveloppe format standart. Il ouvrit la seconde, et dernière, missive à son adresse tout en perforant le dossier qu'il venait de finir de traiter.

----
[HRP ter: bon, heuuu... le reste vous l'imaginerez, hein, z'êtes assez grands, parce que... perforer, oeiller, classer, ranger, lire, fouiller... voila quoi]
----

Il quitta le bureau pour être à l'heure à sa réunion.


Dernière édition par Xena Wight le Sam 13 Sep - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dzign.user-board.net/
Ral
Chef de l'OCCC
Ral


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Terre, Etats-Unis.
Poste : Dirigeant de l'OCCC.
Date d'inscription : 24/08/2008

Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. EmptySam 13 Sep - 12:27

Finalement, Xena semblait avoir toutes les informations requises, puisqu’il annonça lui-même que la discussion était finie, avec un de ses sourires que Ral pouvait interpréter comme un « Considérez que la mission est accomplie ». Jusque-là, jamais Xena n’avait échoué une mission et c’était ce taux de réussite quasi-surréaliste qui avait octroyé à cet étrange Rejeté un poste aussi haut gradé.
Son chef avait pleinement confiance en ses capacités et c’était en fait ce qui en faisait un danger potentiel : si Xena venait à se rebeller, l’organisation en prendrait un grand coup avant de réussir à se débarrasser de lui.

Comme à son habitude, le bras droit attendit que ce soit Ral qui coupe la conversation. Son éducation de riche noble lui avait donné un sens très pointilleux de la politesse et il n’aurait pour rien au monde voulu couper la parole à son supérieur.

Sans un mot d’encouragement ou quoi que ce soit d’autre auquel Xena ne s’attendait de toute manière pas du tout, Ral éteignit alors l’écran géant avec l’un des boutons incrusté dans son bureau. Le tableau en face de lui se mut [ si, si, le verbe mouvoir se conjugue bien comme ça XD ] à nouveau pour se positionner à nouveau devant l’écran.

Sans attendre une seconde de plus, le fondateur de l’OCCC se leva et sortit de son bureau. Il traversa le couloir et donna quelques ordres à sa secrétaire, puis quitta la tour réservée à son combat contre les Contractors.
Même si le combat qu’il venait d’entamer s’avérait être un combat d’un extrême importance, Ral ne devait pas oublier qu’il avait une autre organisation à faire tourner : celle de TEC Corp.

Et de toute manière, leur mise à mort était déjà enclenchée :
Xena les retrouverait, c’était sûr.

[ Topic terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://next-master-of-the-world.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Plan d'action. Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action.   Plan d'action. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'action.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pacte des rêves :: La Terre :: Continent Américain :: USA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser