Le pacte des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mythologie Vesperienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Argul
Général des forces de Mediana
Argul


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Hutoo
Poste : Ancien général de Médiana
Pouvoir : Faire exploser ce qu'il touche, une maitrise absolue sur les esprits faibles.
Date d'inscription : 11/05/2008

Mythologie Vesperienne Empty
MessageSujet: Mythologie Vesperienne   Mythologie Vesperienne EmptyMar 14 Avr - 18:55

Les dits de la Terre plate

Au début, le Néant. Puis les Ténèbres. Nul ne sait comment, mais elles apparurent juste après le Néant. Puis dans l’espace, la Lumière prit sa place dans ce que nous nommerons les cieux, en tant qu’étoiles. Naissant de l’union des Ténèbres et de la Lumière, naquit l’opposé du Néant : le Monde apparut parmi les étoiles, baigné par leur douce lumière étincelante, s’étendant à perte de vue jusqu’aux confins de la réalité, séparant l’Univers, entre la Matière et le Néant.

Mais, entre la Lumière et les Ténèbres, commença un conflit afin de savoir qui des deux règnerait sur le Monde, alors vierge de toute vie et d’énergie. Mais au plus profond du monde, la conscience de celui-ci, nouveau-né, fut apeuré par les affrontements dans ce qu’il y avait juste au dessus de lui. Le monde donc, s’éloigna, partant le plus loin possible, où ni la Lumière ni les Ténèbres ne pourraient lui faire de mal. Ce conflit incessant eu la conséquence que dans le Néant, les deux Forces alternent l’un et l’autre en puissance, alternant ainsi l’ombre et la lumière et provoquant le jour et la nuit. Mais c’est aussi de ce conflit interminable et éternel que naquit le premier dieu, celui du combat, du conflit, de la discorde et du changement perpétuel. Il se nomma lui-même Arkh.

Le monde enfin seul, grandit. Etendant sa puissance et sa surface dans l’Univers. Les étoiles jalouses de la taille du Monde, se mirent à hurler, car elles ne pouvaient faire pareil. Le Néant entendit leur cri, et en chercha la cause. Il trouva le Monde, et vit les combats entre ses deux rivaux, la Lumière et les Ténèbres. Il passa donc un pacte avec le Monde, celui-ci devrait s’arrêter de grandir et prendre une forme définitive, et quand cela serait fait, le Néant l’engloberait afin de le protéger des deux Forces pour toujours. Le monde accepta et s’étirant, se replia aussi sur lui-même pour enfin, devenir une sphère.


Les dits de Vesper

Le Monde créa, dans une pulsion frénétique, tout ce qui lui passait par la tête. Ainsi furent les plants, les mers, les montagnes, les nuages, les oiseaux et enfin : Les Monstres. Ceux furent eux qui les premiers créèrent le langage, ils nommèrent tout ce que le Néant portait en son sein, et c’est cela qui attira le malheur sur le Monde. Car ils nommèrent Arkh, et celui-ci, croyant qu’on l’appelait, répondit et apparut parmi eux. Ils le prirent pour l’un d’entre eux, et Arkh vécut ainsi durant quelques temps. Mais son existence même provoqua conflit entre les membres de la race des monstres, et ceux-ci se firent la guerre. Cependant, certains étaient trop faible pour combattre, et ils usèrent de subterfuges afin de vaincre et de tuer. Ainsi naquit Miekh, fils d’Arkh et des monstres, dieu sournois et assassin. Son œuvre pervertie par l’apparition de ce dieu aux penchants mauvais fit réagir le Monde, encore jeune, il réagit brutalement, effaça les monstres de sa surface et parla à Arkh :

« Tu n’es pas le bienvenue, dès à présent tu vivras dans cette étoile. » Le Monde indiqua une étoile dans le ciel, la seule visible de jour. Mais elle ne l’était seulement parce que c’était la plus proche du Monde. Miekh fut autorisé à rester, car ses attributs permettraient aux faibles futur de pouvoir vaincre par un moyen ou par un autre ceux qui disposaient de trop de force, et aussi, il put rester car il avait une part du Monde en lui, il était en fait le dernier représentant de la race des Monstres.

Le Monde recommença son œuvre, plus lentement, rendant la tâche plus compliquée mais pourtant meilleure. Il créa tous les animaux, qui rampaient et qui nageaient. Pourtant le Monde n’était pas content de lui. Il décida donc de prendre model sur Arkh et sur Miekh afin de créer une nouvelle race. Le premier homme fut fait sur le model de divinités belliqueuse par nature, et bien que le premier représentant de notre race ne faisait pas la guerre aux animaux, il portait dans son sang les vices de ces deux dieux. Cependant, l’Homme était conscient de son existence, pas comme les animaux, et dès lors il put voir qu’il vieillissait. Ce fut à la naissance du Premier homme que le Temps commença. Le Monde lui apprit le langage que les monstres avaient créés, et après les enseignements, le Premier homme partit pour voyager.

Il arpentait donc le Monde, et ayant reçu une part du pouvoir de celui-ci, il créa à son tour des êtres comme lui. Il chercha à rendre l’œuvre plus belle encore, et il créa donc la femme, mais le prit de la beauté fut une plus grande fragilité que l’homme. Les humains qu'il créait cependant vivaient beaucoup moins longtemps que lui, car n’étant pas né du Néant, il n’en possédait pas la puissance permettant à ses œuvre de prospérer longtemps. C’est ainsi que les premiers humains furent répandu à la surface du globe. Et vint un jour, où sentant la vie le quitter, le Premier homme qui se faisait désormais appeler par les siens Vesper, ce qui voulait dire ‘L’Ancien’ dans le langage des monstres, s’établit, construisit une maison, eu une femme et une famille qui se perpétua après sa mort.


Les dits des deux astres

Bien loin de là, bien après que Vesper soit mort, hors du Monde, Arkh enviait son frère. Il décida donc de revenir plus près du Monde, mais il devait obéir à l’ordre de celui-ci de rester près de l’Etoile. Il s’approcha donc du Monde, en tirant l’Etoile derrière lui, mais se rapprocha bien plus qu’il ne le voulait en désirant observer les humains. Les étoiles étant de lumière, à cause de la proximité d’Arkh le Monde avait une moitié plongée dans une lumière éternelle, seule l’autre face alternait encore entre le jour et la nuit. Furieux, le Monde rassembla tous ses nuages afin d’affronter l’Etoile d’Arkh. Le combat fut intense, bien plus que l’éternel affrontement entre la Lumière et les Ténèbres. Au final de cette rencontre, Arkh prit le dessus, et pour la première fois les nuages crachèrent des éclairs à la surface du Monde, qui en certaines régions fut ravagé.

Alors le Néant intervint car le Monde allait bientôt périr. Il coupa l’Etoile d’Arkh en deux, la plus grande partie de la lumière du premier dieu se retrouva dans l’une, qui fut envoyée avec toute la rage possible par le Néant, d’Est en Ouest, et fit en sorte que cette étoile n’apparaitrait que le jour durant. Le Néant envoya ensuite la seconde partie, beaucoup moins brillante, dans le ciel, mais fit moins attention car le premier lancé l’avait épuisé. Ainsi, il arrive parfois que l’astre des ténèbres, vienne le jour durant rencontrer le soleil. Mais sachant qu’une telle chose pouvait arriver, le Néant avait prit une partie du pouvoir d’Arkh et l’avait envoyé sur le Monde. Ainsi, quand la Lune et le Soleil se rencontrent, cela ne réunit pour autant pas Arkh en entier, ne lui donne pas le pouvoir nécessaire pour redevenir Un. Cependant, la réunion des deux astres toujours est un signe des oracles, le signe de grands bouleversements à venir, de conflits et de changements.


Le Néant cependant, voyait le pouvoir d’Arkh grandir, et sut qu’un jour celui-ci se libérerait du Soleil, en conséquence de quoi il parla ainsi au Monde :

« Ce fils né en mon sein, il lui suffira d’une seule victoire emportée contre moi pour me mettre en son pouvoir. Viendra dans le futur un moment ou la victoire sera sienne, ton devoir est donc d’empêcher cela et de retarder ce jour le plus possible. »


Les dits des dieux

Cependant durant la bataille entre Arkh et Vespéria, les humains prirent peur. Ne trouvant nul refuge, ou que ce soit de part le Monde, ils se mirent à espérer qu’autre chose que le Monde les protégerait. Ils se mirent donc à prier. Prier pour la vie, prier pour l’espoir de voir le jour se finir, l’espoir de voir les Ténèbres vaincre la domination du Dieu-Soleil. D’autre prièrent pour la sauvegarde de l’humanité, invoquant plusieurs choses, comme la terre, le ciel, les plantes. Ils prièrent, et ce qu’ils avaient invoqué apparut. Ce furent la première génération de divinité, car alors Arkh s’était hissé au rang de Puissance, telle le Monde, le Néant, les Ténèbres et la Lumière. Quant à Miekh, il était alors oublié des hommes.

Un dieu naquit de la surface sombre du Monde, il fut nommé Marekh, le Purificateur.

Une déesse naquit du désir de vivre, elle fut nommée Selkh, l’Eternelle.

Un dieu naquit du désir de détruire l’opposant, il fut nommé Iyikh, le Redoutable.

Une déesse naquit pour apaiser les souffrances, elle fut nommée Galekh, la Bienfaitrice.

Ils furent les premiers ceux dont l’existence tendait à l’Infini sans pour autant l’atteindre.

Dans le ciel pourtant, le Dieu-Soleil Arkh pleurait des flammes, de sa défaite face au Néant et au Monde, et parmi toutes ses larmes, la dernière, celle du désespoir absolu du désir inassouvi, tomba sur le Monde, pénétrant dans les grottes les plus profondes, allant là où nul ne se trouvait avant. Ainsi naquit Haarkh, dieu des profondeurs, de la rancœur et de la haine. Arkh fut cependant consolé par une étoile qui était amoureuse de lui. Prenant la plus belle de ses apparences, elle vint a lui pour le réconforter. Ils s’unirent, et naquit ainsi un dieu, qui jaillit dans le ciel comme étant la toute première étoile filante, Arkh et l’étoile nommée Sycorath laissèrent ce fils au Monde, en compensation des dommages causés et des futures calamités à venir à cause du fils aîné. Le fils de Sycorath tomba dans les océans, et y fut élevé par le Monde dans le but de préserver la vie. Ce dieu se nommait Narykh et il devint le maitre des eaux, le maitre de la vie. Pour avoir offert cela au Monde, Arkh devint un dieu bénéfique, devenant en plus, dieu de l’espoir.

Or, un dieu de son côté n’était pas en reste, Miekh dans les cieux sombres, viola une étoile et lui arracha l’enfant à la naissance. C’était une fille, qu’il éleva lui-même. Elle se nommait Aurokh, déesse diplomate, des mots, mais aussi de la tromperie et de l’adultère.


Les dits d’Hymirion

La famille de Vesper s’était perpétuée dans son sang, et vint un fils qui vit le jour durant l’époque où les dieux naissaient presque tout le temps. Il se nommait Hymir. Il subit de plein fouet la naissance de Haarkh car celui-ci, en tombant sur le Monde, brulait tout sur son passage et il fut le seul survivant de la famille de Vesper à rester. Intact, il fut pourtant changé, et il partit à travers le Monde, à la recherche de ce dieu afin de le pourfendre. Il rencontra une femme, avec qui il eut une enfant. La mère se nommait Abelia, et la fille se nommait Deïdre. Parcourant le Monde, Hymir ne s’attacha pas et repartit une fois son sang perpétué. Il finit, dans les grottes de Dar-Kunor, par rencontrer Haarkh en personne, à une époque où celui-ci, tentait de prouver sa valeur à l’Univers en écrasant ce qui existe et ce qui n’existe pas. Le combat fut sanglant, mais Hymir en sortit victorieux. Le Néant en fut impressionné, et octroya l’Eternité à ce mortel, qui connaissant le destin de sa femme et de sa fille, préféra s’unir avec une déesse, Galekh. Il devint ainsi Hymir, dieu de la Justice divine, prêt à s’abattre sur tous ceux qui iraient contre l’ordre naturel des choses.

Abelia, fille de guerrier, était elle-même une très grande guerrière. Elle n’avait aucune vengeance pourtant à satisfaire, et elle parcoura donc le Monde comme son père avant elle. Elle affronta bien de puissants guerriers, et c’est sous sa bannière, à elle et à sa lance de combat, que le Monde fut unit, et que naquit l’Empire Vespérien. Il fut donné un nom à ceux qui étaient parmi les guerriers en plus de leur prénom. Elle fut ainsi nommée Abelia Hymirion. Elle fut la première dirigeante, la première Impératrice de l’Ordre qui gouverna le monde des mortels. L’Empire de Vespéria était né.

(D'autres dieux apparurent par la suite, au fil des croyances des êtres humains, ils sont pour l'heure aux environs de 200 divinités, celles présentes dans ce texte sont considérées comme des divinités de Premier Rang.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Vesperienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Vesperienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pacte des rêves :: Histoire :: Histoires du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser