Le pacte des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire Vesperienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Argul
Général des forces de Mediana
Argul


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Hutoo
Poste : Ancien général de Médiana
Pouvoir : Faire exploser ce qu'il touche, une maitrise absolue sur les esprits faibles.
Date d'inscription : 11/05/2008

Histoire Vesperienne Empty
MessageSujet: Histoire Vesperienne   Histoire Vesperienne EmptyLun 4 Mai - 12:09

AN 1 :
Fondation:
-De La République d’Elliana
-Du Royaume de Médiana
-Du Matriarcat de Phoenixia
-Du Marquisat de Hutoo


En l’an 37, Médiana et Phoenixia se partagent la Plaine Centrale, mais après 4 ans de problèmes liés à cela, Elliana et Hutoo lancent de manière officielle des menaces de représailles si rien n’est fait. Après une entente, découlant d’une année pleine de dialogues, les trois nations souveraines passent ‘Les Accords de la Terre Maudite’ (ATM), interdisant à quiconque de s’installer sur la Plaine Centrale sous peine de représailles générales.

An 133 :
Phoenixia
rompt les ATM, Médiana et Elliana déclarent donc la guerre à Phoenixia alors que Hutoo reste neutre. Huit ans plus tard, le Matriarcat de Phoenixia est renversé par Elliana qui place un de ses hauts-membres à la tête du pouvoir. Mais, six ans plus tard ce représentant renverse le gouvernement et proclame Phoenixia "Second Empire", et ferme les frontière afin de faire de Phoenixia une autocratie.

En l’an 180, Hutoo lance les Accords Commerciaux (ACH) avec Médiana.

En l’an 191, Phoenixia demande de l’aide à Médiana à cause d’une crise financière. Cette aide lui est accordée.

En l’an 203, partout dans le monde il y a des tentatives de coup d’états par la technologie avancée de certains savants. Les avancées technologiques sont prohibées dans tous les pays qui passent une alliance contre la technologie.

En l’an 214, l’aide de Médiana ne suffit plus à Phoenixia qui déclare la guerre à Elliana. Cette guerre durera six ans avant qu’à la surprise générale, Médiana tue l’Empereur Phoenixien et met un de ses hommes en place, le cousin de la Reine de Médiana de l’époque. La guerre s’arrête donc à ce moment, et Médiana force Phoenixia par ce moyen à avoir une meilleur stabilité économique assez rapidement. En 228, la Reine de Médiana meurt, et son cousin quitte le trône de Phoenixia pour prendre sa place. Phoenixia gardera la royauté en utilisant le système de ‘Princes Electeurs’. L’ACH est promulgué pour Phoenixia.

En 308, des pro-impériaux se rassemblent et complotent sous le nom de ‘L’assemblée des Seigneurs Noirs’. Un Vespérion SERAIT à leur tête. Ils tentent à plusieurs reprises de s’installer dans l’ancienne capitale Impériale de Druss pour la rebâtir. Les ATM les en empêchent.
En l’an 311, la moitié des dirigeants d’Elliana sont des seigneurs noirs ou des gens sous leur contrôle, d’autre membre leur étant favorables. Ils provoquent un coup d’état et Elliana devient un Royaume à son tour en 317 sous l’égide des Soninuntéciens.

En l’an 384, Elliana débute l’invasion de Phoenixia par la terre et la mer, Hutoo décide de prendre part à la guerre en 390 pour protéger ses intérêts. Quand la guerre se finit en 396, Elliana à avancé son territoire jusqu'à la chaine de montagne du nord.
L’échec de Hutoo dans cette guerre vaut en 403 la destitution du Marquis de Beaumont. Cet événement provoque une crise politique entre les pros et les anti-Beaumont. Cela provoque l’arrêt des échanges marchants avec les autres pays, et une nouvelle crise financière atteint Phoenixia. La guerre civile d’Hutoo se finira en 423 et le pays s’établira ensuite comme la Confédération d’Hutoo. Phoenixia se remettra de la crise financière en 436 et mettra par la suite un système de dons dans tous les temples du monde afin de subvenir de manière plus efficace à ses besoins économiques.

En l’an 514 Médiana change de capitale, qui auparavant était Cushor, et désormais sera Osoresh, dans une politique de centralisation de pouvoir.

En 628, le dernier De Riv (dynastie de Médiana) meurt sans héritier. Son frère par alliance prend le pouvoir et est le premier représentant de Parbeciens (Julian Parbec)

En 682, il y a un putsch en Elliana, les Soninuntéciens quittent le pouvoir, remplacés par Maximilien de Brehm (dynastie des Brehmens).

En l’an 701 apparaissent les premiers mouvements mélancoliques : pro-républicains, pro-matriarcat, pro-marquisat, pro-impériaux. Sur Elliana la répression sera sévère, à Médiana tout ira cependant plutôt bien. Phoenixia fut le territoire le moins touché, mais à Hutoo cela ira jusqu'à la guerre civile.

En l’an 791, un mariage entre un Brehmen et une Parbécienne se déroule, Elliana et Médiana se mélangent pour ne former qu’un seul territoire nomme Serdellia. Devant cette montée de puissance déroutante, Phoenixia et Hutoo s’allient avec d’autres groupes mélancoliques afin de défaire cette union, et ils forment ainsi l’Axe. Cette guerre mondiale éclate en 802.

En 849, l’Axe prend possession de Osoresh et cinq ans plus tard à récupéré tout le continent du sud, mais aussi, dans cette période Astaraxia est prise par Serdellia.

En 883, l’Axe réussi à s’installer dans la double ville portuaire d’Ankh-Morpokh. Sept ans plus tard, à la surprise générale, Serdellia réussi à capturer toute l’archipel d’Hutoo.

En 914 l’Axe récupère Astaraxia et les villes du nord de Phoenixia mais Serdellia reprend en partie le continent nord. C’est vers cette époque que le peuple commence à nommer cette guerre : La Guerre Eternelle.

En 968, finalement, un accord est trouvé après parlementassions. Médiana et Elliana sont reformées, avec comme dynastie celle des Jesteriens pour Médiana et celle des Ailiniens pour Elliana. Les Serdellions ont l’interdiction absolue de voir leur famille un jour occuper un statut important dans n’importe laquelle des nations existante. Un pays n’a désormais plus l’autorisation de l’étendre par la voix politique sous peines de représailles générales.

En 1019, Hutoo devient la première flotte mondiale, tant par le nombre (plus des deux tiers à l’époque de la flotte mondiale) que par la vitesse de ses navires ainsi que leur manœuvrabilité.

En 1032 Hutoo établit des voies commerciales avec Elliana et découvre un continent de glace dans le grand nord (hors-carte).

En 1153, les derniers membres des Seigneurs Noirs qui étaient en Médiana forment le Concile des Arcanes. Considéré comme un groupe cultiste aux méthodes extrémistes malgré un grand sens de la chevalerie, ils traquent les cultes de Haark et de Miekh partout dans le monde.

En 1206, une famille noble d’Elliana est assassinée. Comme celle-ci était ouvertement membre du culte de Miekh, ce sont les Arcanistes qui sont montrés du doigt. Cet événement provoque un refroidissement absolu des relations entre Médiana et Elliana. En découlent des massacres entre civils, considérés comme début d’une guerre. Phoenixia réagit à ces événements en interdisant le passage dans ses eaux territoriales aux navires de Médiana. Deux ans plus tard, Médiana réagit à son tour en envahissant Phoenixia, tandis qu’au même moment des sorciers réapparaissent un peu partout dans le monde.

En 1209, Hutoo réagit à l’invasion des terres Phoenixiennes en déclarant la guerre à Médiana, au même moment, sans que cela semble y être lié, trois généraux et le Roi de Médiana meurent dans une explosion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Vesperienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie Vesperienne
» L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pacte des rêves :: Histoire :: Histoires du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser